Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le cheminot plongeur
27 juin 2010

Ici le "Petit Nid de Sausset…

Ils sont revenus et je n'y croyais plus.
Sausset_2010_19Ils ont attendu le dernier week end de juin pour venir fêter la fin de la saison.
Il y avait bien sûr les anciens mais aussi des nouveaux : le jeune Cyril et ses parents, Sausset_2010_78
la fille de Michel, Emmanuelle. Sausset_2010_2
Ils se sont étalés comme chaque fois et ils ont envahi la plage avec leur lourd matériel.
Au niveau de l'installation, ils sont au top. Ils n'ont pas perdu la main.
Bon, je reconnais que pour moi, je n'étais pas dans mon meilleur jour, les vents marins ont sali ma plage. Non, les posidonies ce n'est pas grave, mais le reste, tout le reste, je sais que je vous ai un peu déçus mais si vous saviez comme cela me fait aussi de la peine.Sausset_2010_47

Bon, continuons, ils ont troqué leur tenue de ville contre celle du plongeur et hop, tous dans l'eau. La palanquée de Paul est restée en surveillance de surface. Et quand les autres sont rentrés, c'est eux qui sont partis.
Dans l'eau, il y avait une belle visibilité et ils ont croisé des langoustes, des soles, des saupes, des galatés, des doris dalmatiens, des sars. Ils sont pourtant déçus, le mérou n'est plus au rendez vous comme en septembre, ils craignent une pêche, je n'ose pas leur dire qu'il y a longtemps déjà qu'il a été mangé et digéré.
En parlant de manger, les voilà à l'attaque de leurs glacières. C'est à celui qui a apporté le plus de chose à partager et à faire goûter.Sausset_2010_66
Sausset_2010_55J'en étais sur, des bouteilles sortent, du champagne, des bulles glacées, rosées…
J'aime les voir heureux, ils trinquent à cette saison, aux niveaux 1 d'Éric et de Cyril et puis au niveau 2 de Sylvie et d'Alain etSausset_2010_62 d'un troisième absent ce jour, Jean Antoine. (Mais entre nous, suivant leurs dires, cela semble un joyeux luron, aussi.) et plus fort encore au niveau 3 de Sylvie.(Ne vous perdez pas, Sylvie Cheneau cette fois ci).Sausset_2010_75
Ils rient, ils mangent, ils boivent, ils prennent la dernière photo de groupe de Sausset_2010_74la saison.
Ils n'ont pas changé et je les aime comme ça.
Inévitablement arrivent les challenges et les objectifs pour la saison prochaine.
Élisabeth, qui vient d'acheter une superbe combinaison s'inscrit à un club de Montpellier  puisqu'elle vient de déménager et elle reviendra, c'est sûr, les voir pour arroser son niveau 1. C'est le plus beau cadeau qu'elle pouvait leur faire. : devenir une plongeuse déterminée. Tu sais, j'ai bien senti Élisabeth, comme eux d'ailleurs, tes regrets de les quitter mais ils sont si fiers que tu ailles en avant et ils savent que rien ne change entre vous, et ils cherchent des solutions pour que tu puisses revenir quand tu le souhaiteras.
De la même manière Cyril va partir à Dijon pour un lycée militaireils trinquent à ses projets d'avenir : "Cyril fonce tu as tant d'atouts pour réussir !!!!!"
Mais ils partent tous, alors ?!!!! Mais qui restent  ?
Ah non,
Alain et Sylvie L. veulent profiter de leur niveau 2 et disent oui, pour une formation Nitrox simple pour l'instant.
Emmanuelle timidement dit oui, pour une formation niveau 2.Sausset_2010_61
Éric et Nicole se regardent, leur niveau 2, c'est ensemble qu'ils vont le valider et avant que leur théorie ne s'efface.
Sausset_2010_47Guillaume et Sylvie Cheneau partent pour devenir initiateurs et Éric dit pourquoi pas moi ?…Sausset_2010_27
Christian se frotte les mains, voilà du travail sur la planche pour  valider son MF1.
Sausset_2010_70Paul et Michel sourient. leur challenge, c'est de continuer à soutenir cette fine équipe et les nouveaux qui vont s'inscrire (Bien sûr, pardi, toi aussi qui lis, ils t'attendent !) et croyez les, c'est du boulot, mais, c'est tellement gratifiant de les voir "grandir".
Après c'est la cacophonie,  tout le monde parle de tout et de rien, le soleil brille…Sausset_2010_67
Il fait très chaud.
Certains commencent à ranger  pour éviter les coups de soleil. D'autres parlent de travail à finir. Ils se souhaitent des vœux de bonnes vacances avant de se quitter et des bisous sont échangés
Et les voilà partis,  ils n'ont rien laissé, ni matériel, ni déchets.
Je les aime, toujours… À la saison prochaine, mes plongeurs préférés !!!!
Ils sont si fidèles…Oui, de mémoire de Petit Nid de Sausset, ils reviennent chaque fois pour me conter leurs exploits…
Et vous, qui êtes là, je vous promets de continuer à vous rapporter ce qui fait le bonheur de leur vie associative et té, un conseil, prenez des palmes et allez les rejoindre…
Ah oui, ils seront présents sur le Forum des sports bien sûr sur les stands du Club Sportif  Cheminot Nîmois. Vé, si je n'étais pas si vieux, moi aussi, j'irai bien faire un tour le 4 et le 5 septembre à Nîmes
Ce n'est pas grave, je les attendrai mes petits…

Saison 2009/2010, elle est Finie !!!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Une belle journée, pleine de joie et d'amitié, pour clore cette saison, et ces deux merveilleuses années en votre compagnie. Mais à bientôt, pour la rentrée, et des petites visites ponctuelles. amitiés à tous.<br /> Elisabeth;
Le cheminot plongeur
Publicité
Le cheminot plongeur
Publicité