Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le cheminot plongeur
24 juin 2009

Lettre ouverte à Patrick

Sausset_17Pour toi, Patrick

"Putain d'accident domestique !!!!! " criera Sylviane.
"Mais c'est pas vrai, je t'ai vu à la boutique la semaine dernière!!!" doutera Guillaume.

Non, l'évidence est là…il faut se dire
se dire que nous ne te reverrons plus, IMG_0079
se dire que tu es parti, certes trop tôt, mais que tu es parti,
se dire que nous aurions pu faire plus pour toi,
se dire que nous aurions du mieux te dire au revoir, la dernière fois que nous t'avons vu.
Et c'est ça qui nous fait mal !!!

Alors, pour calmer cette injustice, il nous plaît à revoir les photos de ces temps de partage où tu semblais heureux.
Nous retrouvons tes sourires tendres quand tu nous parlais de ta fille, tes yeux rieurs quand tu projetais de passer ton niveau 2, quand tu construisais tes projets de plongées à Madagascar.
Tu te rappelles la première plongée du bord de la saison à 14 °.
Hou-là-là  !!!!!!
Tu voulais savoir qui avait dit qu'elle était à 21° la semaine dernière !!!!!!Sausset_44

C'était nos rencontres sur le bord du bassin à l'entrainement ou bien sur la plage, après la plongée, où tu te racontais, où tu nous confiais les petits secrets de tes bijoux sur les marchés ou de ton travail sur les rails.
Patrick, tu étais notre cheminot et pour ça aussi,  tu étais unique pour nous.
Ce soir, à l'entraînement, nous te dirons au revoir tout simplement et toi, où que tu sois, peut être au paradis des plongeurs, ne nous oublie pas.

Salut Patrick !

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Comme un voilier part dans la lumière du matin<br /> Je suis debout au bord de la plage.<br /> <br /> Un voilier passe dans la brise du matin et part vers l'océan. <br /> Il est la beauté, il est la vie.<br /> <br /> Je le regarde jusqu'à ce qu'il disparaisse à l'horizon. <br /> Quelqu'un à mon côté dit : <br /> <br /> "Il est parti !"<br /> <br /> Parti ? Vers où ?<br /> <br /> Parti de mon regard, c'est tout... <br /> <br /> Son mât est toujours aussi haut, sa coque a toujours la force de porter sa charge humaine. <br /> Sa disparition totale de ma vue est en moi, pas en lui. <br /> <br /> Et juste au moment où quelqu'un près de moi dit : "Il est parti !",<br /> <br /> il en est d'autres qui, le voyant poindre à l'horizon et venir vers eux, <br /> s'exclament avec joie :<br /> <br /> "Le voilà !"... <br /> <br /> C'est cela la mort. William Blake<br /> <br /> oui.... salut, ,tchao Patrick ; sur le marché d'uzès, nous discutions quelquefois pour autre chose que la plongée... tu me demandais des conseils "fermoirs" pour les bijoux que tu fabriquais...<br /> Patrick tu nous laisses le souvenir d'un être attachant
S
nous ne verrons pas ensemble les baleines de Mada et ne partagerons plus le verre de l'amitié après la plongée mais nous aurons toujours dans nos coeurs ton sourire ta gentillesse;on ne t'oubliera pas tu vas nous manquer
M
Cest avec tristesse que je viens d'apprandre la disparition de patrick. Mes pensés sont pour lui se soir, mais aussi pour sa fille dont il me parlai si souvent et sa famille.<br /> <br /> Tcho plongeur.<br /> <br /> Martial
E
On a souvant partagé nos idées, redessiné le monde parfois, parlé d'avenir, de projets.<br /> Ton optimisme et ta gentillesse vas nous manquer.<br /> Adieu Patrick.
S
c,est avec une profonde tristesse que j'ai appris le départ prématuré de Patrick. Toutes mes pensées ainsi que celles des membres du conseil d'administration du club sportif cheminot nimois, sans oublier les dirigeants, les éducateurs et les atlhètes du club,sont pour sa famille et ses proches ainsi que pour ses pôtes de la section plongée. Je suis plus particulièrement touché par la disparition de Patrick car nous avions la même passion pour le sport, le don de soi et nous axcercions le même métier au sein de la S.N.CF.
Le cheminot plongeur
Publicité
Le cheminot plongeur
Publicité