Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le cheminot plongeur
20 mars 2010

Défi des Femmes des Eaux lancé !!!!

Tout a commencé par une belle affiche annonçant le Challenge, mais cela vous le savez car vous suivez fidèlement les articles du blog.
Le 8 mars, les briefings devaient être réalisés mais la neige s'est invitée et elle a le don de tout désorganiser.
Alors nous avons remis le lancement du "Défi des Femmes des Eaux" à la semaine suivante sur l'École Saint Vincent.
Le CSCN avait tout minutieusement préparé, drap tendu, vidéo projecteur, présentation animée, affiches pour décorer la salle et un petit verre de l'amitié à partager à la fin.
Il n'attendait plus que les invitées.
Au début elles sont arrivées, toutes timides, avec leurs craintes et leurs angoisses mais la volonté de tenter quelque chose de nouveau, pour elles mais aussi pour la Femme.
Madame Euzeby, la directrice de l'école était présente aussi pour soutenir ce projet
Alors Christian, le Président du CSCN, a pris la parole pour expliquer le déroulement d'un baptême de plongée, pour souligner aussi lJourn_e_du_15_mars_45es règles de sécurité à respecter.
Journ_e_du_15_mars_37De temps en temps, il allait chercher auprès de ses adhérentes des témoignages, du vécu, pour illustrer le fait indéniable  que chacune pouvait y arriver.
Il suffisait de se dépasser, de faire confiance à l'autre et de respirer.Journ_e_du_15_mars_53
Le dernier petit film sur le milieu sous marin leur a laissé le temps de se détendre et de mûrir enfin leur décision.
Journ_e_du_15_mars_60La feuille d'inscription a alors circulé et elle s'est doucement remplie tandis que certaines trinquaient déjà à la prochaine étape qui devait se dérouler le mercredi 17 mars.

Ding, Dong !! : Mercredi 17 mars, 20 heures 45 dans le hall de Pablo Neruda c'est l'effervescence !!!!
Le matériel jonche le sol, les encadrants sont sur le pied de guerre, les plongeurs photographes enferment leurs objectifs et tous les adhérents sont là aussi pour aider.
Antoine, l'un de nos benjamin, glisse à l'oreille de Nicole : "Elles arrivent les femmes !!!".
Oui, elles ne nous ont pas fait faux bond.
Mais pour se donner du courage, elles se sont attendues devant le centre pour rentrer en groupe.
Elles ont le sourire aux lèvres et la verve facile mais en sondant leurs yeux, nous avons reconnu ces regards qui trahissent l'inquiétude et le questionnement qui ronge.
Action Réaction : tout le monde se rend au vestiaire.Defi_8
Sur le bassin, il faut s'organiser et ce n'est pas le plus simple.
Les spectateurs attendent patiemment avec le sourire.
On se passe des palmes, des masques, certains équipent les blocs, les encadrants se jettent à l'eau, les photographes sont déjà au fond du bassin et le défi est lancé.
Jennyfer est la première à s'immerger et le ballet commence :  plouf Samantha ! plouf Alice ! plouf Virginie ! Defi_14plouf Sophie, plouf Cécile, plouf Christine, plouf Nathalie…Defi_25
Quand elles se glissent dans le gilet, tout va bien, il faut bien sur mettre son masque et le détendeur en bouche
Pour mieux respirer, elles ouvrent grand leurs yeux et  devant le regard charmeur de leur encadrant, elles essaient de retrouver une respiration normale. Quand doucement elles se laissent glisser sous l'eau, leurs doigts se crispent sur la main de leur accompagnant et blanchissent.DSC_5333
DSC_5283
Elles se déplacent enfin, collées à leur moniteur, tout leur semble si étrange…Les bulles d'air qui les enveloppent, le bruit sourd de leur respiration…DSC_5268

DSC_5274Et puis quelques minutes plus tard, certaines trouvent leurs appuis dans l'eau, elles arrivent à détacher leur regard de leur encadrant pour regarder enfin autour d'elles, certaines se déplacent DSC_5310_2_ toutes seules et d'autres arrivent même à s'amuser avec l'objectif des photographes.DSC_5335
Alain et David savaient que ce soir là de jolies sirènes émergeraient et ils voulaient être au rendez vous !!!!
Ne soyez pas jaloux, sachez que l'opération continue, durant une année. Venez nous rejoindre car nous espérons avoir de beaux mercredis comme celui ci.
Defi_31Et puis, nous allons vous mettre dans la confidence. Nous espérons que certaines d'entre elles resteront avec nous pour tenter des aventures sous marines, à la saison prochaine.
Nous deviendrions alors le premier club gardois à avoir autant de plongeuses
Il fait bon rêver
Oui, mais si nos rêves devenaient réalité et bien nous ne pourrions qu'en être très fiers
Alors, on croise les doigts et on continue le challenge.
Ah, j'allais oublier, Encadrants, Adhérents, Nouvelles Sirènes et Supporters se sont quittés dans une franche camaraderie comme seuls, le sport et les grandes causes savent le faire. Hip hip hip Hourra, pour nous tous !!
À suivre…

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Ça y est, j'ai dit oui et ça c'est comme arrêter de fumer : une fois qu'on est décidé, il ne faut pas revenir en arrière, il ne faut pas se trouver des excuses, il ne faut pas remettre à demain, sinon..... Mais bon, ce n'est pas si facile que ça !!!!!<br /> Enfin ma décision est prise, je vais le faire.<br /> Et le jour "J" est arrivé.  AIE ! AIE ! AIE ! ( comment je vais respirer sous l'eau avec ce drôle de truc,??? )<br /> Et bien OUI, j'ai réussi "MON" défi (surement moins à l'aise que d'autres, mais je l'ai fait, j'ai osé.)<br /> Alors je voulais surtout vous dire à tous :<br />  <br /> MERCI, merci  à tous les membres du club CSCN de nous avoir permis de faire cette SUPER expérience. <br /> MERCI de nous avoir permis de nous dépasser  (si,si, chacun à son niveau,  mais quand même !!!) et de connaitre maintenant, cette étrange  sensation de "respirer" sous l'eau.<br /> (enfin d'essayer !!)<br /> MERCI pour votre patience (et il en fallait beaucoup pour certains...) et vos sourires d'encouragements.<br /> MERCI pour cette soirée EXCEPTIONNELLE que, croyez moi, je ne suis pas prête d'oublier.<br /> MERCI pour toutes ces photos souvenirs.<br /> MERCI d'avoir  partagé votre passion avec tant de simplicité et de joie et de bonne humeur.<br />  <br /> MERCI, MERCI, MERCI pour tout !!!!!!!!!<br /> Bonne continuation .....<br /> Sophie
E
Bravo les filles, vous êtes trop fortes!
Le cheminot plongeur
Publicité
Le cheminot plongeur
Publicité